Compagnie aérienne étonnante et sûre – United Airlines

Le 20 avril, nous avons pris UA2424 de PHX à SFO, comme première étape de nos vols de/vers Londres via LHR, pour un voyage d’affaires. Nous étions sur un 737-900 (739), #3810, pour cette étape, en première classe, dans les sièges 2E & F. Notre avion était arrivé de Chicago O’Hare (ORD), et est arrivé à peu près en même temps que nous, donc était prêt pour notre embarquement à 15h08. Nous étions en correspondance à SFO sur le vol UA930 à destination de LHR. Nous avions réservé cette paire de vols de départ particulière, pour notre voyage au Royaume-Uni en octobre 2017, mais en raison de la météo, nous avons dû être déroutés via ORD, et bien que nous ayons pris nos vols, c’était une situation très stressante. Malgré tout, j’ai pris le risque d’une correspondance à 1 h 33 à SFO, et tout s’est bien passé. Je veux toujours plus de temps, et surtout pour un vol international, mais UA a reprogrammé les vols que nous avons déjà pris, donc les choix deviennent de plus en plus minces.
Nous sommes arrivés à PHX à temps pour passer au petit club UA dans le T2, et nous avons pris quelques verres de champagne Rosé Piper-Heidsieck, pour porter un toast à notre voyage à Londres.
Nous avons embarqué à l’heure, et nous étions dans nos sièges pour notre boisson pré-départ en quelques instants. Nous avons pu voir l’un de nos agents de porte UA préférés, car elle travaillait sur ce vol. Comme nous venions de déguster un bon champagne, nous avons opté pour le Joseph Castan Elegance Chardonnay Pays D’OC ’16, qui est maintenant le « vin blanc de choix » de UA depuis environ six mois – il est étonnant de constater à quel point ce vin a un goût différent dans le gobelet en plastique avant le départ et dans le petit « copitas » de United pendant le vol. Nous avons bu un autre vin blanc, ainsi que des collations pendant le vol.
Notre 739 était équipé du système PDE (Personal Device Entertainment), qui permet de diffuser des vidéos en continu sur son appareil via l’application UA. Cela est devenu assez commun, bien que nous voyons certains des anciens avions Continental avec le DirectTV. Malheureusement, comme c’est aussi devenu beaucoup trop courant, ce système a mal fonctionné pendant une partie du vol. Oh bien, ce n’était qu’1h32, donc certainement pas la fin du monde.
Nos sièges étaient confortables, et même si nous avions un bagage supplémentaire en cabine (un sac à dos Tumi), tout rentrait soit dans le compartiment supérieur, soit sous les sièges devant nous. Tout, à l’exception du PDE, était en bon état de marche.
Nous sommes partis à l’heure, ce qui était bien, étant donné notre correspondance plus serrée à SFO, et nous sommes arrivés environ 10 minutes en avance à SFO. C’est souvent une mauvaise chose, car les portes d’embarquement peuvent encore être occupées, mais nous étions à la porte 62 du T3, qui est un peu loin des portes G internationales, mais nous l’avons fait facilement, et nous avons même eu le temps de visiter un peu le United International First Club.
Sur ce vol, nous avons pris la « route des surfeurs » au-dessus du Pacifique, puis le long de la plage, avant de couper à peu près à Santa Cruz à San Jose, puis à SFO. Nous avons atterri sur la piste 28L. Ces derniers temps, nous avons fait ce trajet entre PHX et SFO sur la plupart de nos vols. Je ne suis pas sûr de ce qui a changé, mais nous avions l’habitude de survoler Fresno, puis Gilroy, et presque directement dans SFO. Pour moi, c’est une route plus pittoresque, et surtout depuis le côté tribord du navire. Nous volons souvent un peu de la « route des surfeurs », mais quand nous volons à SFO depuis LAX, où c’est presque toute la côte.
Le vol a été sans problème, et l’équipage délicieux. S’il n’y avait pas eu l’alimentation PDE défectueuse, ce vol aurait été parfait. Malgré tout, c’était très bien.