Kayaking Lake Tahoe : TOUT AUTOUR !

Dans ce qui est devenu une sorte de tradition annuelle, j’ai pris une semaine de congé cet été pour célébrer le 29e anniversaire de mon meilleur ami. Nous sommes rapidement devenus amis lorsque j’ai déménagé à Truckee en 1998 (homies de troisième année) et notre passion pour être en plein air le jour de nos anniversaires a conduit à quelques expéditions épiques au fil des ans.

Pour l’édition 2019 du voyage d’anniversaire de Jabronie Joe, nous avons décidé de prendre cinq jours et de pagayer toute la circonférence du lac Tahoe. Voici le rapport complet de notre voyage de circumnavigation du lac Tahoe en kayak de 2019, mais d’abord, qui n’aime pas un compte rendu vidéo !

Vue d’ensemble de l’article

Kayak du lac Tahoe : ALL THE WAY AROUND!

Jour 1 : Lake Forest à Meeks Bay

Distance parcourue : ~13 miles

Nous avons commencé à pagayer vers 8h30 le premier matin. Il a fallu un certain temps pour que les bateaux soient chargés de tout notre matériel et de nos fournitures pour cinq jours sur l’eau, moins la bière supplémentaire que nous avions prévu d’amasser à South Lake. Même après avoir été sur l’eau, la progression a été lente car nous nous sommes habitués aux bateaux étroits Necky que nous empruntions pour le voyage.

(Necky est une marque plus ancienne qui a depuis été absorbée par Old Town Canoes and Kayaks).

Néanmoins, nous avons bénéficié d’une couverture nuageuse idéale alors que le soleil s’élevait plus haut au-dessus de la chaîne Carson à l’est. C’était agréable de ne pas être cuit au soleil immédiatement. Nous avons fait notre premier arrêt au stand à Commons Beach après environ une heure de pagaie.

Les arrêts toutes les heures environ sont rapidement devenus monnaie courante, ne serait-ce que pour soulager nos vessies. Mais cela nous a aussi donné une excellente occasion de nous étirer.

Une heure environ après le départ de Commons Beach, le vent s’est levé. Jusqu’à ce point, nous avions pagayé sans nos gouvernails rétractables. Comme les vents rendaient plus difficile de garder nos bateaux dans la direction souhaitée, il était temps de faire « Skeg down ! ». (ceci est devenu un cri de guerre/carte d’appel du voyage).

C’était un changement de jeu immédiat, mais mon copain d’aventure, Joe, n’avait toujours pas fait son essai. Malgré tous ses efforts, il était poussé de plus en plus loin vers le centre du lac. Par-dessus le vent, j’ai crié : « Skeg down ! »

Il n’avait probablement aucune idée de ce que je voulais dire à ce stade, s’il pouvait même m’entendre. Mais peu après, je l’ai vu laisser tomber son skeg et se retourner pour me faire un signe du pouce. La pluie a rapidement suivi l’augmentation des vents et a dû toucher terre pour s’adapter aux conditions.

Sortirent les jupes, les gants de pagaie et les vestes de pluie. Nous avons tiré nos kayaks sous la protection d’un grand pin sur le rivage et nous nous sommes imperméabilisés en contemplant les options. Tout ce que nous pouvions voir nous disait que la tempête ne persisterait pas longtemps, alors nous sommes remontés dans nos kayaks pour une autre poussée.

Heureusement, la bourrasque a soufflé rapidement et nous avons dû nous débarrasser des vestes et des jupes de pluie presque aussi vite que le besoin s’en est fait sentir. Il n’est pas si facile, cependant, de faire des changements de garde-robe en gros depuis le cockpit d’un kayak.

Nous avons donc regagné la rive près d’Obexer’s, sur la rive ouest du lac. Nous avons déchargé quelques déchets précoces ici et apprécié une brève, bien qu’un peu unilatérale, conversation avec un troupeau local d’oies sur la plage.

Puis c’était le retour sur l’eau en plein soleil avec des vues brillantes dans les eaux cristallines sous nos kayaks. Les vents sont tombés et notre progression est redevenue douce et presque sans effort.

Nous avons atteint notre destination de plage à Meeks Bay en début d’après-midi, avec beaucoup de temps à perdre. Bien que ce soit à dessein, je me souviens m’être senti un peu anxieux une fois que la journée de pagaie était derrière nous. Je me suis demandé si nous devions profiter du beau temps pour progresser davantage.

Je me suis demandé si nous avions prévu suffisamment de temps de détente dans notre itinéraire. Et puis je me suis souvenu que notre itinéraire était, à bien des égards, construit pour la détente. J’ai enlevé mes chaussons et enfoncé mes orteils dans le sable chaud.

Notre emplacement de camping pour la nuit était réservé (vérifiez le terrain de camping de Meeks Bay !). Nous avions emporté beaucoup de nourriture. Tout le matériel qui avait été mouillé pendant la journée était étalé pour sécher au soleil de l’après-midi. Il était temps de se baigner pour se rafraîchir.

Et il était temps d’embrasser le fait que, en plus d’une aventure physique, ce voyage était aussi nos vacances de mi-été !

Journée 2 : Baie Meeks à Emerald Bay

Distance parcourue : ~7 miles

Ce pourrait aussi bien être une journée de froid ! Nous nous sommes réveillés de bonne heure, avons savouré un copieux petit-déjeuner et sommes allés sur l’eau un peu après 8 heures. Avec seulement sept miles à couvrir aujourd’hui, nous avons pris notre rythme agréable et facile.

En milieu de matinée, nous étions postés sur un terrain de choix au D.L. Bliss State Park et faisions de notre mieux pour persuader un propriétaire de bateau local de nous prendre pour un remorquage sur l’un des nombreux jouets qu’il avait à bord. Hélas, nos efforts de séduction sont restés vains et nous avons été laissés à la baignade, au journal et à la lecture sur la plage.

Nous avons pu rester à notre place pendant plusieurs heures avant de finalement ressentir le besoin de bouger. Avec seulement quelques miles de plus à couvrir, nous avons apprécié le paysage le long de l’une des sections les plus rocheuses de la rive ouest du lac Tahoe. Seules quelques personnes faisaient de la randonnée le long du Rubicon Trail voisin, et malheureusement nous n’avons pas pu voir de sauteurs de falaise ce jour-là.

Nous avons touché terre à Emerald Bay en début d’après-midi, ce qui signifie qu’il n’y a pas eu de précipitation pour installer le camp. Si vous cherchez un endroit facile pour faire une réservation pour une nuit à Emerald Bay, consultez le Boat-in Campground. Si cette place est complète, vous pouvez également consulter le terrain de camping d’Eagle Point, bien que celui-ci nécessite une marche un peu plus longue de la rive à votre emplacement de camping.

Jour 3 : Emerald Bay à Zephyr Cove

Distance parcourue : ~18 miles

Nous nous sommes à nouveau réveillés tôt le troisième jour, car nos rythmes circadiens se réajustaient rapidement au lever et au coucher du soleil. Nous avons décidé de commencer la journée en pagayant toute la circonférence de la baie avant de retourner dans le lac principal.

L’eau était d’un verre absolu ce matin-là, avec des reflets étonnants de l’île Fannette (la seule île de Tahoe !) et des montagnes environnantes. Nous avons jeté un coup d’œil au vieux quai qui faisait autrefois partie d’une propriété de villégiature sur la rive nord de la baie avant de retourner dans les « eaux libres ».

Nous n’aurions pas pu demander un meilleur temps tout au long de la matinée, car notre progression était fluide et les vents étaient minimes, voire présents. Après quelques arrêts près de Camp Richardson et juste à l’est de l’entrée de la rivière Upper Truckee, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner et nous réapprovisionner au Riva Grill de South Lake.

J’ai tiré mon kayak en partie sur la plage avant de revenir à la poupe pour remonter le skeg. À peu près à mi-chemin, j’ai rencontré une petite résistance, j’ai poussé un peu plus fort et j’ai entendu un craquement. C’est tout ce qu’il a fallu. Une fois que j’ai hissé mon bateau tout en haut et hors du chemin des autres, j’ai réalisé les dégâts que j’avais faits.

D’une manière ou d’une autre, dans un grand coup de chance, j’ai pu récupérer deux des trois petites vis qui étaient tombées lorsque la pièce en plastique d’un côté du skeg lui-même s’était cassée. Elles étaient toutes dans le sable, donc c’était une situation classique d’aiguille dans une botte de foin et, bien que la troisième vis ait été perdue, deux était définitivement mieux qu’une, ou aucune.

A l’aide de mu multi-tool et d’un autre tournevis que j’ai emprunté au vendeur local de kayak de location, j’ai pu réparer la pièce à un point où j’étais confiant qu’elle tiendrait pour le reste du voyage. J’avais juste besoin d’être très prudent !

Pour soulager mon stress lié à cette pièce cassée, nous avons profité d’un gros déjeuner au Riva Grill et fait le plein de canettes Pacifico en pack de 12. Il est vrai que j’en ai ouvert une dès que nous avons été de retour sur l’eau.

Le reste de l’après-midi s’est déroulé sans encombre, bien que les vents se soient levés à l’approche de notre destination finale à Zephyr Cove. Avant cela, nous avons pu profiter d’une longue pause en après-midi à l’extrémité sud de Nevada Beach, où baignades et siestes étaient de mise.

Pour cette étape du voyage, envisagez de faire une réservation au camping de Nevada Beach, bien que cela réduise un peu votre kilométrage pour la journée. Parmi les autres options, citons Round Hill Pines Beach Resort et Zephyr Cove Resort and Campground.

Jour 4 : De Zephyr Cove à Whale Beach

Distance parcourue : ~12 miles

Les matins sur la côte est de Tahoe sont un peu plus froids et un peu taquins. Même une fois que vous pouvez voir le soleil frapper les montagnes et les plages de la rive ouest, vous devrez encore attendre une heure ou deux pour que les rayons du soleil vous réchauffent, vous, votre kayak et l’eau sous vos pieds.

Néanmoins, notre timing de fin juillet a permis des nuits excessivement chaudes, et celle-ci n’a pas fait exception, même si nous avons connu une brève pluie aux premières heures du matin. En pagayant vers le nord depuis Zephyr Cove, notre premier point de repère majeur était Cave Rock.

D’après ce que j’ai compris, ce rocher avait une signification importante pour la tribu indigène des Washoe. Alors que nous pagayions devant, je pouvais imaginer de jeunes garçons et filles Washoe testés pour sauter des hauteurs vertigineuses du rocher dans les eaux bleues profondes en dessous.

Nous avons salué quelques kayakistes à fond clair qui revenaient d’une excursion au lever du soleil depuis Cave Rock State Park, alors que nous poursuivions notre chemin vers le nord. Une grande partie de cette prochaine section du littoral de Tahoe est en propriété privée, nous avons donc dû faire attention à choisir des plages en dessous de maisons qui ne semblaient pas occupées pour nos brefs arrêts toilettes.

Quelque part vers le milieu de l’après-midi, nous avions fait tout le chemin après Glenbrook Bay, autour de Deadman Point, et sur la plage de Skunk Harbor. Je pouvais voir pourquoi on l’appelait Deadman Point, car les eaux du lac étaient d’un bleu si foncé si près de la rive à cet endroit, que je pouvais imaginer qu’elles tombaient à des profondeurs de plus de 1 000 pieds incroyablement rapidement.

Au moment où nous avons atteint Skunk Harbor, la journée s’était considérablement réchauffée. Nous avons apprécié de longues nages à travers les grands blocs de granit sous l’eau (il y a de superbes séquences GoPro quelque part !), et nous avons exploré l’histoire des structures abandonnées depuis longtemps qui avaient été construites dans le port dans les années 1920.

Il était difficile de remonter dans nos kayaks après un après-midi aussi splendide et relaxant, mais nous savions que mettre quelques heures de plus derrière nous aujourd’hui ne ferait qu’aider pour le lendemain. Par coïncidence, notre dernier jour s’annonçait comme le plus important de tous. Attendez une minute, qui a encore planifié cet itinéraire ?!

Jour 5 : De Whale Beach à Lake Forest

Distance parcourue : ~20 miles

Whoa ! Un monstre d’une dernière journée a commencé très tôt et nous avons pu atteindre les rives du parc d’État de Sand Harbor avant qu’une autre âme ait installé un EZ-Up ou un parasol pour la journée. Sand Harbor est généralement rempli à pleine capacité à cette époque de l’année, alors c’était un vrai régal d’avoir la plage pour nous seuls pour quelques moments de solitude matinale.

A partir de Sand Point, nous avons pointé le nez de nos kayaks presque plein ouest vers Stateline Point. Crystal Bay était la seule baie du lac Tahoe que nous avons traversée sans suivre le littoral. Bien qu’il y ait d’excellentes vues immobilières depuis l’eau au large d’Incline Village, nous savions que gagner quelques kilomètres nous aiderait à passer ce grand jour.

Il peut être un peu trippant de pagayer en eau profonde pendant quelques heures dans un simple kayak. Vous devrez certainement faire preuve de créativité dans vos solutions pour soulager votre vessie pendant des sections comme celle-ci, surtout si vous voyagez dans un kayak à pont fermé et à siège.

Nous avons atteint la plage de SOE en milieu de matinée pour un deuxième petit-déjeuner et une conversation agréable avec un groupe de dames âgées en vacances qui ont été stupéfaites par le nombre de personnes qui étaient également en visite pendant cette période. Puis ce fut notre prochain arrêt à North Tahoe Beach, où Jabronie Joe a fait un saut de l’autre côté de la rue pour des bières et des ailes de poulet pour le déjeuner.

En début d’après-midi, alors que nous passions par Carnelian Bay et que nous examinions la scène à Garwoods, nous avons remarqué un de nos amis dans une maison juste en bas de la plage du restaurant. Jabronie Joe l’a hélé depuis l’eau en utilisant son impressionnante bravade vocale et nous nous sommes rapidement retrouvés à déguster d’autres bières sur la terre ferme alors qu’une fête d’anniversaire se préparait.

Pendant un bref instant, je sais que cela nous a passé par la tête à tous les deux d’arrêter la pagaie à cet endroit, de nous joindre à la fête pour la soirée, et de terminer la pagaie le lendemain ou d’appeler pour un tour le matin. Mais nos egos ont pris le dessus. On voulait finir fort. On voulait cette journée de 20 milles !

Et, bien sûr, nous l’avons eu. Une fois que nous avons contourné Dollar Point, nos kayaks ont essentiellement ramé tout seuls à la maison à partir de là. Nous avons été, une fois de plus, bénis par un temps exceptionnel et très peu de vent ce jour-là, ce qui aurait rendu une journée de 20 milles presque impossible.

Des 72 miles de rivage du lac Tahoe, je suis sûr que nous avons pagayé le long d’environ 97%, sans manquer de respect à nos voisins d’Incline Village. Et c’est tout pour notre rapport de voyage, mais entrons dans quelques choses que nous avons apprises sur l’équipement essentiel, les conseils de sécurité, les ressources recommandées et le choix de l’itinéraire pour le kayak du lac Tahoe, tout autour!

Equipement essentiel pour le kayak du lac Tahoe

Bien que vous ayez besoin de l’équipement évident (c’est-à-dire le kayak, la pagaie, etc.) pour compléter une excursion en kayak autour du lac Tahoe, il y a plusieurs articles qui ont fourni une valeur exceptionnelle sur mon voyage personnel !

Jupe anti-projections

Je n’avais pas prévu d’en avoir besoin, mais bon sang que j’étais content de les avoir ! Ils se sont avérés utiles avant midi le premier jour et à plusieurs reprises tout au long du voyage.

Nous travaillions avec quelque chose comme ces jupes de pulvérisation de style suspensoir, mais j’aime le travail des gens fins de Northwest River Supplies, alors assurez-vous de vérifier les jupes de pulvérisation NRS aussi!

Veste de pluie

En tant que résident de longue date de Truckee, je suis parfois bercé dans la complaisance par la prévisibilité des modèles météorologiques estivaux de cette région. J’ai certainement laissé une veste de pluie à la maison lors de nombreux voyages de randonnée.

Mais ce voyage m’a rappelé que je ne devrais jamais prendre le temps pour acquis, même ici. Comme vous le savez probablement maintenant, j’ai fini par devoir sortir mon imperméable le premier jour !

Multi-outil

Bien que j’ai surtout utilisé mon multi-outil lors de ce voyage au camp et comme ustensile de cuisine, il s’est vraiment avéré utile dans une situation d’urgence. Environ à mi-chemin de notre pagaie, mon kayak a subi des dommages mineurs au gouvernail.

Mais parce que j’avais un multi-outil à portée de main (et que j’ai pu emprunter un autre outil à un vendeur de kayak de location à proximité), j’ai pu effectuer une réparation temporaire et continuer le voyage!

Gants de pagaie

Ok, je comprends si vous pensez qu’ils ont l’air idiot. En fait, j’ai surpris mon copain avec une paire de ceux-ci juste avant de commencer à pagayer et je sais qu’il était un peu sceptique au début. Mais, je vous jure, il lui a fallu moins d’une journée pour les sortir et les essayer.

Vous n’y pensez peut-être pas, mais pagayer pendant la majeure partie d’une journée peut laisser vos mains assez sensibles. Même si nous n’en avions pas vraiment besoin pour le froid, ces gants de pagaie ont été excellents pour garder nos mains confortables pendant le voyage.

Bouteille d’eau Larq

Il est évident que vous avez besoin d’une bouteille d’eau pour toute sorte de voyage de plusieurs jours, n’est-ce pas ! Mais la Larq n’est pas n’importe quelle bouteille d’eau ! Il dispose d’une lumière LED UV-C intégrée dans le bouchon. Essentiellement, cela signifie que vous pouvez la remplir, appuyer sur le bouton sur le dessus, et après un cycle d’environ trois minutes, vous aurez de l’eau purifiée par les UV à l’intérieur.

Bien que je ne recommanderais pas ce type de bouteille pour n’importe quel voyage, l’eau du lac Tahoe est déjà si propre et claire, que c’était génial de simplement écoper l’eau sur le côté de mon kayak, d’appuyer sur le bouton, et d’avoir de l’eau propre en trois minutes. Cela m’a permis de garder de l’eau purifiée sur le pouce pour ne pas avoir à m’arrêter et m’embêter avec le pompage ou l’alimentation par gravité pour avoir de l’eau potable.

Conseils de sécurité pour faire du kayak sur le lac Tahoe

Déposer un plan de flottaison

Vous avez déjà vu ce film 127 heures avec James Franco ? Eh bien, même si ce n’est pas le cas, la principale erreur de ce type (du moins à mes yeux) a été de ne prévenir personne de l’endroit où il allait et de l’heure à laquelle il comptait revenir. Prenez le temps de créer et de  » classer  » un plan de flottaison pour votre excursion à la pagaie sur le lac Tahoe.

Déposer un plan de flottaison peut être aussi simple que d’envoyer un texte à un proche de confiance. Ce texte devrait inclure l’itinéraire quotidien, les heures de départ et de retour prévues, le nombre de personnes dans votre groupe, la couleur de vos kayaks et toute autre information pertinente.

Vérifiez souvent le vent et la météo

Les vents changeants sont la force la plus susceptible de faire dérailler votre tentative de faire le tour du lac Tahoe en kayak. Il y a beaucoup de bonnes ressources pour recueillir des informations météorologiques, et j’en mentionne quelques-unes plus loin dans Une brève note supplémentaire sur le choix de l’itinéraire.

Même si vous n’avez pas la meilleure technologie à portée de main pour rester à jour sur les changements de vent et de météo, vous pouvez vous rendre service en restant près de la rive et en planifiant la plupart de votre pagayage pour la première moitié de la journée. Mettez toutes les chances de votre côté pour pouvoir quitter l’eau rapidement si une tempête s’abat sur vous !

Pagayer avec un partenaire

La vie est meilleure en compagnie, n’est-ce pas ? ! J’aime toujours m’aventurer à l’extérieur avec d’autres personnes, que ce soit en pagaie, en randonnée, en sac à dos ou autre. Si vous utilisez un kayak à pont fermé pour votre excursion autour du lac Tahoe, vous serez certainement heureux d’avoir un partenaire à proximité si jamais vous chavirez en eau profonde !

Apportez (et portez !) des VFI

Ok, nous sommes donc un peu coupables de ne pas toujours obéir à cette règle. Je suis sûr que vous avez remarqué sur les photos ci-dessus que nous n’étions pas toujours dans des VFI tout au long de notre kayak. Je portais le mien, mais il n’était pas toujours fermé par une fermeture éclair. Mais ma formation de sauveteur et de secouriste en milieu sauvage me dit que je dois préconiser une approche sûre, avant tout.

Le lac Tahoe est rempli d’eau froide ! Le choc de l’eau froide n’est pas une plaisanterie et c’est quelque chose que, en tant que guides sur le lac, nous traitons plus souvent que nous ne voudrions l’admettre.

Même les meilleurs nageurs peuvent devenir physiquement et mentalement incapables par une immersion inattendue dans l’eau froide. Si cela vous arrive, vous serez sacrément content d’avoir porté votre VFI pour vous maintenir à flot pendant que vous ralentissez votre respiration et ramenez votre corps et votre esprit sous votre contrôle.

Rendez vous visible !

Comme vous l’avez remarqué, nos kayaks pour cette excursion étaient plutôt lumineux. Le lac Tahoe est une destination extrêmement populaire (normalement !), surtout pendant les mois d’été. Cela signifie beaucoup de trafic de bateaux motorisés en plus des gens qui profitent de leur temps sur des paddleboards, des kayaks, des chambres à air et toutes sortes d’appareils flottants.

Un kayak lumineux est un excellent choix pour augmenter votre visibilité sur l’eau. Si vous n’avez pas de kayak lumineux, procurez-vous un VFI lumineux ! Il est également utile de garder un sifflet d’urgence attaché à votre VFI afin de pouvoir alerter les plaisanciers qui pourraient ne pas vous voir. Bien que je ne recommande pas de pagayer sur Tahoe dans l’obscurité (que ce soit avant le crépuscule ou après le coucher du soleil), ceux qui choisissent de le faire devraient toujours porter une lampe frontale ou installer une lumière de kayak sur leur bateau.

Une ressource essentielle pour faire du kayak sur le lac Tahoe !

Alors que je pourrais recommander un GPS fantaisie ou une radio VHF, la ressource que j’ai vraiment utilisée le plus lors de ce voyage de pagaie était une bonne vieille carte. Cette carte, cependant, était imperméable et nous a fourni le kilométrage exact de point à point pour chaque jour. Si vous avez l’intention de planifier ce voyage pour vous-même, je vous recommande vivement de vous procurer un exemplaire de la carte et du guide d’accès du Lake Tahoe Water Trail.

Une brève note supplémentaire sur le choix de l’itinéraire

Si vous faites apparaître le lac Tahoe sur Google Maps dans un onglet séparé alors que vous avez toujours cet article ouvert, vous remarquerez que nous avons voyagé dans le sens inverse des aiguilles d’une montre autour du lac.

Ayant fait ce voyage une fois auparavant dans la direction opposée et sachant ce que je sais maintenant, j’ai rationalisé que les vents seraient plus favorables (au moins pendant les mois d’été) pour les pagayeurs voyageant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Ma rationalisation a été confirmée tout au long du voyage. Nous avons rencontré très peu de résistance au vent en descendant la rive ouest, qui peut être plus protégée des vents à de nombreux endroits.

Sur la rive est du lac, les vents que nous avons rencontrés provenaient généralement d’une direction sud-ouest, ce qui signifie qu’ils frappaient notre dos ou, au pire, notre épaule gauche lorsque nous pagayions vers le nord.

Il convient également de noter que nous avons généralement effectué la majorité de notre kilométrage entre 7 heures et 13 heures. Les vents de l’après-midi sont courants sur le lac Tahoe, ce qui vous donne une motivation supplémentaire pour vous lever et profiter des matins calmes et sereins. Pour vos recherches, voici où vous pouvez trouver les conditions de vent et de météo en temps réel sur le lac !

Pour ce que ça vaut, je recommande aussi fortement l’application météo Ventusky. C’est mon go-to pour les mises à jour en temps réel de la météo et du vent en tant que guide professionnel sur le lac Tahoe !

Vous voulez en faire l’expérience par vous-même ?

Pendant les étés, je travaille en étroite collaboration avec une société de guides locale ici dans la région de Tahoe. La plupart des invités avec lesquels je travaille à travers Tahoe Adventure Company sont intéressés par des excursions d’une journée, mais nous avons les kayaks et l’équipement pour des excursions de plusieurs jours aussi.

Si vous êtes intéressé par une excursion en kayak de plusieurs jours sur le lac Tahoe, envoyez un courriel à [email protected] et nous pouvons commencer le processus de planification !

À propos de The Backpack Guide

The Backpack Guide (Tuck) à gauche et Jabronie Joe à droite @ Road’s End Trailhead

Bien que je passe beaucoup de temps à guider les autres dans des aventures de plein air (principalement dans la région de Tahoe), ce site est mon activité secondaire/projet de passion/espoir de revenu indépendant et autonome.

C’est mon rêve de mener des excursions de plusieurs jours en plein air qui se concentrent sur la désintoxication de nos mondes numériques et l’intégration de nos esprits, corps et esprits avec la nature.

À cette fin, j’ai commencé ce site Web pour partager mes expériences passées en plein air et offrir des idées éclairées sur la façon de sortir plus et d’aller plus loin tout en restant en sécurité et bien préparé.

Cela me donne également une excellente excuse pour rechercher continuellement les derniers et les meilleurs produits dans l’industrie du plein air et c’est mon plaisir de vous apporter mes critiques honnêtes de ces produits.

Note latérale

Après avoir lu ce voyage génial, veuillez consulter les produits sur ma page Équipement de plein air. Aussi, mes critiques de sacs à dos incluent des marques comme Kelty, REI, Osprey, et plus.

Pour en savoir plus sur mes aventures (ainsi que sur le savoir-faire général en matière de randonnée), consultez mes Conseils et sentiers. Enfin, ma chaîne YouTube est pleine de contenu vidéo informatif si vous n’êtes pas le fan le plus avide de lecture !

Je reçois une commission sur les achats effectués par le biais des liens affiliés sur ce site Web et j’utilise ces gains pour acheter plus de produits et libérer plus de temps afin que je puisse continuer à produire du contenu utile pour vous !