Moro Beach in Crystal Cove State Park

Le Crystal Cove State Park a deux principaux attraits, la plage et l’arrière-pays, alors pourquoi ne pas profiter un peu des deux ? Le centre d’accueil El Moro est le principal point de départ des randonnées dans l’arrière-pays (comme le Geology Discovery Trail), et il peut aussi être le point de départ d’une randonnée de 2 miles aller-retour vers la plage Moro. Cette distance peut facilement être allongée en explorant davantage le Moro Canyon et les crêtes environnantes. Un parking de plage plus pratique le long de PCH permet à ceux qui ne veulent pas faire de randonnée de rejoindre la plage avec moins d’effort.

Depuis le parking à usage quotidien du centre des visiteurs d’El Moro, descendez la route pavée en direction de la côte (ce sera la route dans laquelle vous entrez en voiture). Tournez à gauche sur Moro Canyon Road, un sentier de terre juste au-dessus de l’entrée du camping Moro.

Partez vers le sud-est en direction de Moro Canyon, en longeant le terrain de camping adapté aux véhicules récréatifs. Vous aurez une bonne vue sur le nord-est du canyon avant que le sentier ne tourne et descende vers la côte. Regardez les tables de pique-nique et les ramadas ombragées de la Moro Canyon Day Use Area, puis l’océan Pacifique. Après avoir descendu 30 mètres en un demi-mile, vous arriverez à un pont sur Moro Creek. Traversez-le et tournez à droite sur un sentier de terre, en suivant les panneaux indiquant la plage.

Partez à travers un bouquet d’arbres le long du ruisseau et arrivez à une zone dégagée au fond du canyon où le sentier est bordé de tournesols. Une boucle vous offre deux itinéraires équidistants en passant devant des bancs et des tables de pique-nique.

Bancs le long du sentier menant à Moro Beach
Tables de pique-nique ombragées le long du sentier menant à Moro Beach

Passez devant une salle de bain et tournez à droite pour traverser un autre pont sur le Moro Creek. Vous verrez un tunnel sous PCH menant à la plage. Tournez à gauche de l’autre côté du pont, descendez dans le tunnel le long de Moro Creek et débouchez sur Moro Beach. Il y a 0,4 miles de Moro Canyon Road à Moro Beach.

Le tunnel vers Moro Beach

Relaxez-vous sur la belle plage ou partez pour une promenade sur le sable. Une crique au sud-est est adossée à Abalone Point, dont les falaises verticales constituent une toile de fond pittoresque. La plage s’étend plus loin dans l’autre direction sur les 3,2 miles de côte du Crystal Cove State Park.

Abalone Point au-dessus de Moro Beach
Looking northwest up the beach

Quand vous avez fini de faire trempette dans l’océan ou de profiter du soleil, retournez simplement par où vous êtes venu. Un droit d’utilisation du parc d’État à la journée est perçu pour tout véhicule garé au centre d’accueil d’El Moro. Aucun permis n’est nécessaire pour faire une randonnée jusqu’à la plage Moro, alors sortez et profitez-en.

Pour vous rendre au départ du sentier : Le Crystal Cove State Park possède plusieurs entrées et aires de stationnement différentes le long de la PCH. Pour atteindre le centre d’accueil d’El Moro avec le parking pour les sentiers de l’arrière-pays, prenez PCH à 1,8 miles au sud de Newport Canyon Road et à 2,8 miles au nord de Laguna Canyon Road jusqu’à une intersection à côté de l’école d’El Morro (qui a un feu de circulation). Tournez vers l’intérieur des terres, en passant devant l’école. Tournez à droite puis à gauche en suivant les panneaux indiquant le centre d’accueil. Moro Canyon Road commence à l’extrémité inférieure du parking.

Carte des sentiers
Voir le parc d’État de Crystal Cove dans une carte plus grande

Profil d’élévation
Cliquez ou survolez n’importe quel point de ce profil d’élévation pour voir la distance du départ et l’élévation au-dessus du niveau de la mer à cet endroit, qui seront mis en évidence sur la carte.

Vous pouvez également consulter une carte régionale des sentiers et terrains de camping environnants du sud de la Californie.

• Photos
  • Sentiers des environs
  • Plus d’informations
Photos

Ces photos ont été prises en février 2013. Cliquez pour agrandir.

Sentiers proches
Sentier de découverte de la géologie
Cette boucle de 9 miles dans le parc d’État de Crystal Cove suit des balises de guide explorant la géologie dans le magnifique arrière-pays de cette nature sauvage du comté d’Orange.
La boucle Little Sycamore Canyon – Serrano Ridge – Camarillo Canyon – Stagecoach South Trails Loop dans le Laguna Coast Wilderness Park
Cette boucle de 5 miles utilise quatre sentiers pour explorer deux canyons et une crête dans le Laguna Coast Wilderness Park.
Boucle du sentier West Bluff
Cette boucle de 2,5 miles combine des sentiers au-dessus et en dessous du West Bluff dans la réserve naturelle de Upper Newport Bay pour offrir une variété de vues sur Upper Newport Bay.
Lake Huntington
Cette boucle plate et facile de 3/4 de miles fait le tour d’un petit lac dans le parc central de Huntington Beach.
Lake View Loop & East Ridge Overlook
Cette boucle de 3,65 miles s’étend sur la Lake View Loop de 2,7 miles avec une petite boucle vers le point culminant du parc régional de Peters Canyon.
Redwood Grove in Carbon Canyon Regional Park
Cette randonnée de niveau de 2,5 miles aller-retour visite un petit bosquet de petits séquoias côtiers qui est le plus grand bosquet de ces grands arbres en Californie du Sud.
Plus de randonnées en Californie du Sud
Explorez d’autres sentiers dans les comtés d’Orange, Riverside, San Bernardino et San Diego.