Paradise Falls in Wildwood Park

Paradise Falls tombe de 40 pieds dans un grand bassin le long de l’Arroyo Conejo à Thousand Oaks. La cascade est située dans le parc Wildwood, et grâce à un réseau de sentiers presque excessif, Paradise Falls peut être atteint par plusieurs itinéraires, notamment une randonnée aller-retour de 2,15 miles ou une boucle de 2,55 miles qui visite une petite grotte. Du point de départ du sentier jusqu’aux chutes de Paradise Falls, la randonnée est en descente, avec un dénivelé de 260 pieds. Ajouter une visite à l’autre attraction principale du parc Wildwood, Lizard Rock, est un bon moyen d’étendre la randonnée à 4,35 miles ou plus.

• Paradise Falls est proche de nombreuses autres randonnées de cascades de Los Angeles.

La direction de Paradise Falls est indiquée à la plupart des jonctions de sentiers dans le parc tWildwood, il ne sera donc pas difficile de trouver la cascade. Le chemin le plus facile est de se diriger tout droit vers l’ouest sur Mesa Trail, le sentier le plus évident partant du parking du parc Wildwood. Passez par quelques jonctions sur les premiers 0,35 miles et tournez à gauche à un croisement sur North Tepee Trail, en suivant une flèche pour Paradise Falls.

Rester tout droit à travers trois jonctions sur les 0,4 miles suivants pour arriver à une jonction en T à côté d’une reconstitution d’un tipi. De là, vous pouvez regarder le canyon en forme de V creusé par l’Arroyo Conejo. Le paysage au-dessus du canyon est parsemé de cactus et de sauge, tandis que le ruisseau est bordé de sycomores et de chênes, créant une oasis riveraine. Comme la majeure partie du parc Wildwood peut ressembler à un désert par une journée chaude, veillez à mettre de la crème solaire et à boire beaucoup d’eau.

Tournez à droite au tipi, et descendez dans le canyon sur 1/8 de mile sur Tepee Trail. Au prochain panneau pour Paradise Falls, tournez à gauche sur une piste unique coupant le canyon. Au prochain croisement, tournez à droite sur Wildwood Canyon Trail et prenez immédiatement à gauche pour continuer à descendre vers Paradise Falls. Passez par une aire de pique-nique pour arriver à une piscine en dessous de Paradise Falls, à 1,07 miles du départ.

Paradise Falls

Paradise Falls plonge de 40 pieds dans une grande piscine. À gauche de la chute d’eau se trouve une grotte rocheuse qui semble étrangère au paysage environnant. Utilisez des tremplins pour traverser une ligne de quenouilles en dessous de la piscine pour obtenir la meilleure perspective des chutes Paradise Falls depuis la rive opposée, où des affleurements rocheux créent des sièges relaxants.

Malheureusement, il est interdit de nager et de grimper autour de la cascade. Bien que l’eau soit froide et claire, et suffisamment profonde pour que quelqu’un puisse s’y jeter, il est déconseillé de se baigner dans le ruisseau, qui est alimenté à la fois par des sources naturelles et par les eaux de ruissellement des rues (beurk).

Le ruisseau en amont de Paradise Falls

Une fois que vous avez quitté Paradise Falls, si vous ne souhaitez pas revenir par où vous êtes venu, le parc Wildwood a plusieurs autres zones à explorer. Pour étendre la randonnée à un peu plus de 4 miles, dirigez-vous vers l’aval sur le sentier Wildwood Canyon, qui reste ombragé alors qu’il suit le cours d’eau en passant devant un nombre frappant de tables de pique-nique. Montez jusqu’au rocher du Lézard avant de revenir au point de départ du sentier à travers la mesa, complétant ainsi un grand tour du parc Wildwood.

Pour remonter le sentier Wildwood Canyon au-dessus des chutes, tournez à droite vers une autre caractéristique intéressante du parc appelée Indian Cave. Ce tronçon du Wildwood Canyon Trail borde le ruisseau et passe par une aire de pique-nique ombragée. Après un quart de mile, la piste rejoint une jonction avec l’autre extrémité de Tepee Trail sur la gauche, que vous pouvez emprunter pour retourner au tipi. Continuez encore 0,2 mile jusqu’à une jonction à quatre voies près d’Indian Cave. Tout droit, une piste unique s’aventure vers la grotte. Faites ce petit détour pour traverser un petit tunnel dans la paroi rocheuse qui a peut-être été occupé par les Indiens Chumash. Le sentier menant à Indian Cave ajoute 0,2 miles aller-retour à la randonnée.

De retour à la jonction à quatre voies, vous pouvez tourner dans un sens ou dans l’autre pour revenir au point de départ du sentier en un autre 3/4 de mile. Pour une boucle de 2,55 miles, faites un virage à gauche (à l’origine sur votre droite) et suivez le sentier Wildwood Canyon à travers North Fork Arroyo Creek. De l’autre côté, tournez à gauche pour remonter Indian Creek Trail, qui reste à l’ombre en sortant du canyon.

Partez en amont sous ce qui semble être un millier de chênes bordant Indian Creek. Traversez le ruisseau après un quart de mile. Puis restez sur la rive gauche et grimpez hors du canyon (et de nouveau au soleil). Au sommet du sentier, atteignez Avenido de los Arboles, et tournez à gauche pour faire une randonnée de moins de 0,2 miles jusqu’au point de départ du sentier.

L’abondance de tables de pique-nique du parc ne peut être exagérée. En fait, il y a six aires de pique-nique juste le long du canyon, près des chutes Paradise. Chaque table est située à l’ombre, et la plupart des week-ends, il n’est pas difficile d’en trouver quelques-unes qui sont disponibles. Si vous vous rendez au Wildwood Park pour un pique-nique, vous trouverez des zones avec de nombreuses tables et d’autres avec seulement quelques unes. Le parc est conçu pour accueillir des groupes de taille raisonnable. L’aire de pique-nique de Sycamore Flats, en aval des chutes, dispose même de toilettes publiques. N’importe laquelle de ces aires de pique-nique serait un excellent endroit pour s’arrêter pour manger un morceau pendant une randonnée dans le parc.

Une aire de pique-nique le long du sentier Wildwood Canyon en amont des chutes Paradise Falls
Les directions de base pour une boucle vers les chutes Paradise Falls et Indian Cave sont:
  1. Commencer la randonnée vers l’ouest sur le sentier Mesa (0 miles)
  2. Tourner à gauche sur le sentier North Tepee (0.35 miles)
  3. Atteindre un carrefour en T devant un tipi recréé et tourner à droite sur Tepee Trail (0,75 miles)
  4. Tourner à gauche sur un sentier menant à Paradise Falls (0.88 miles)
  5. Tournez à droite sur Wildwood Canyon Trail (0,99 miles)
  6. Tournez à gauche sur un sentier menant aux chutes du Paradis (1,01 miles)
  7. Profitez des chutes du Paradis (1.07 miles)
  8. Retournez vers le sentier Wildwood Canyon et tournez à droite (1,13 miles)
  9. Restez à droite sur le sentier Wildwood (1,15 miles)
  10. Passez une jonction avec le sentier Tepee (1,4 miles)
  11. Atteignez une jonction à 4 voies et continuez tout droit sur le sentier Indian Cave (1,6 miles)
  12. Explorez Indian Cave (1.7 miles)
  13. Retournez à la jonction et tournez à gauche, qui était à l’origine à droite (1,8 miles)
  14. Croisez un pont sur North Fork Arroyo Creek et tournez à gauche en montant Indian Creek Trail (1.82 miles)
  15. Ascendez à l’Avenida De Los Arboles et tournez à gauche (2,4 miles)
  16. Retournez au départ du sentier (2,55 miles)

Aucun frais ou permis n’est requis pour visiter les chutes du Paradis dans le parc Wildwood. Les chiens et les vélos sont les bienvenus, alors sortez et profitez-en ! Vous pouvez également visiter d’autres randonnées de chutes d’eau autour de Los Angeles.

Pour se rendre au départ du sentier : Prenez l’autoroute 101 vers Thousand Oaks jusqu’à la sortie 45 pour Lynn Road. Conduisez vers le nord pendant 2,5 miles sur Lynn Road, et tournez à gauche sur Avenido de los Arboles. Conduisez jusqu’au bout de la rue et garez-vous dans le parking à gauche.

Adresse du point de départ du sentier : 928 West Avenida De Los Arboles, Wildwood Regional Park, Thousand Oaks, CA 91360
Coordonnées de la tête de sentier : 34.2200, -118.9028 (34° 13′ 12″N 118° 54′ 10″W)

Profil d’élévation
Cliquez ou survolez n’importe quel point de ce profil d’élévation pour voir la distance du départ et l’élévation au-dessus du niveau de la mer à cet endroit, qui sera mis en évidence sur la carte.

Carte des sentiers

Voir Thousand Oaks dans une carte plus grande
Ou voir une carte régionale des sentiers et terrains de camping environnants de Los Angeles.

• Photos
  • Sentiers proches
  • Sentiers similaires
  • Plus d’informations
Photos

Paradise Falls

Ces photos ont été prises en avril 2009 et 2012. Cliquez pour agrandir.

Sentiers proches
Rock du lézard
Pour ajouter du kilométrage et des vues supplémentaires à une visite de Paradise Falls à Thousand Oaks, pensez à placer le rocher du lézard sur votre itinéraire.
Colline de la tarentule
Cette randonnée de 1 mile aller-retour suit un sentier pavé jusqu’au sommet d’une petite colline ronde à Thousand Oaks avec des vues sur la vallée de Conejo dans les montagnes environnantes.
Oak Creek Canyon Trail
Cette boucle de 0,8 mile commence par un sentier naturel tout accès avec des panneaux en anglais et en braille avant de passer à un single track en terre moins développé, qui fait une boucle à travers le chaparral et les bois de chênes dans l’espace ouvert de Los Robles.
Angel Vista via Rosewood Trail
Cette randonnée de 4 miles aller-retour est la route la plus directe vers un point de vue panoramique surplombant la vallée de Conejo.
Angel Vista via West Los Robles Trail
Cette randonnée de 7,6 miles aller-retour est un itinéraire plus graduel vers le point de vue sur le côté nord des montagnes de Santa Monica.
Autres sentiers à Los Angeles
Explorez d’autres destinations de randonnée autour de Los Angeles.
Similar Trails
Escondido Falls
Cette randonnée de 3,8 miles aller-retour visite une chute d’eau de 200 pieds qui est divisée en deux niveaux. Le niveau supérieur est de 150 pieds de haut et est stupéfiant après une tempête de pluie.
Trail Canyon Falls
Cette randonnée de 4 miles monte un canyon encadré de montagnes à une beauté de 30 pieds sur le côté est des montagnes San Gabriel.
Cascades du canyon Eaton
Cette randonnée de 3,5 miles remonte Eaton Wash jusqu’à un tronçon étroit du canyon Eaton contenant une agréable chute d’eau de 40 pieds.
Chutes Switzer
Cette randonnée de 4,5 miles commence au-dessus et se termine en dessous d’une chute d’eau de 50 pieds de haut.
Plus de chutes d’eau autour de Los Angeles
Explorez d’autres chutes d’eau dans les montagnes de Santa Monica et de San Gabriel.